Créateur : Max Brooks (auteur)
Espèce : Livre
Type : Humour
Pour ma toute première quête je te propose un voyage dans le monde tout mignon des zombies. Phobique des morts violentes n’ai crainte, je vais essentiellement parler d’histoire décalé qui tourne la chose à la dérision. Bon, il y aura peut être un peu de cervelle mais rien de bien méchant c’est promis.
Warm bodies
En parlant de méninges… Le héros de ce récit en mange pour le petit déjeuner. Car oui c’est bien un mort vivant (plus tard nommé R) qui nous narre sa très charmante histoire d’amour. Tu vois, je commence le début en douceur. Notre Don Juan est donc amateur de matière grise car, quand il en ingère, il ressent les souvenirs et émotions de sa victime.
Au début de cette épopée, tu auras les pensées de R en voix off qui déambule dans un aéroport en imaginant la vie qu’avaient les zombies autour de lui avant leur mort je dois dire c’est assez cocasse. Un peu plus tard, R a le coup de foudre pour une charmante jeune femme tandis qu’il grignote la cervelle de son copain. Alors, je ne t’avais pas promis une grande romance ? Voici son introduction pour t’ouvrir l’appétit.
J’espère que je t’ai convaincu, moi en tout cas j’ai tout de suite adhéré. De la BO du film aux petits détails qui le compose. On découvre par exemple la manie de R à collectionner tout un tas d’objet (boule à neige, vinyles…) dans une scène se passant de mot.

Il ne me reste plus qu’à lire Vivants le roman de Isaac Marion dont le film est issu !
+ 20 point d’XP
Project Zomboïd
Je me suis ensuite aventuré sur dans la cité de Muldraugh, une charmante bourgade peuplé sans surprise… de zombies. Je vais te passer les deux fois où je suis morte de façon stupide.
…
D’accord. Juste une alors. J’ai fabriquer un feu de camp car j’avais froid… J’ai attendu quelques seconde, toujours rien. Je me suis donc avancé, un peu trop et je suis décéder après complications de mes brûlures. Satisfait ?
Du coup, tu l’auras compris dans ce territoire rude tu auras bien des façons de mourir, les morsures de zombies n’étant pas forcement les premières causes de décès. Car, plus qu’un jeu d’horreur, il s’agit d’une véritable simulation de survie. A présent, si tu veux toi aussi te lancer dans ce donjon il faudra te créer un personnage.
Après avoir choisi ses forces et faiblesses tu apparaît dans une maison. Si tu n’y entend aucun grognement c’est que tu as de la chance, tu as un peu de temps pour récupérer des armes (fourchette, couteau à beurre, club de golf), vivres, médicaments, livres… Tout ce qui traîne en faite et protéger ton abri. Tu vas d’abord pouvoir mettre des draps aux fenêtres puis des planches si tu es bien équipé. Il te faudra aussi cuisiner, dormir, tuer des zombies, construire et même lire pour augmenter tes compétences.
Bien que le graphisme soit inversement proportionnels au réalisme et à la difficulté du jeu, j’espère qu’ils ne le changeront pas d’un iota. La vue isométrique est parfaite pour les besoins du gameplay. Prudence néanmoins, une charmante petite musique d’ambiance et un système de jeu assez punitif peuvent te fournir quelques frissons. Mon meilleur score est de trois jours.
Si tu veux les conseils d’un vétéran je te conseil Jack.
Guide de survie en territoire zombie
Attention, ce volume est à prendre très au sérieux. Il s’agit d’un guide détaillé en cas d’attaque de zombie. Si tu veux avoir une chance de rester en vie dans ce cas tu en auras besoin !
Le premier chapitre est consacré à l’origine du virus et aux différents types de macchabées que l’on peut être amener à affronter. Tu auras ensuite le descriptif des armes afin de t’équiper comme il faut en temps voulu. A noté que la tronçonneuse est vivement déconseillé, à moins de vouloir ameuter tout les zombies du coin pour organiser un barbecue dans le jardin. Et oui, les armes de càc c’est chouette à condition qu’elles ne soit pas lourdes, bruyantes et demande du carburant…
Ensuite, tu pourras te renseigner sur les différents moyens de locomotion et les zones où tu peux te barricader.
Enfin, si tu réussi à survivre plusieurs mois et rassembler des survivants félicitation ! Tu peux maintenant lire le dernier chapitre consacré à la création d’une base pour reconstituer une population.
Bonne chance.+ 20 point d’XP
Et ainsi se termine se récit. Lors de mon aventure j’ai eu de sacrée surprises sur le territoire des revenants. J’espère bientôt y retourner avec ma cape et mon épée. Dès que ce sera fait je te conterais la suite de l’histoire.