Nos amis les zombies (Partie 2)

Monstre : Bienvenue a Zombieland
Créateur : Ruben Fleischer (réalisateur)
Espèce : Film
Type :
Comédie
Monstre : ZOMBIES, pour des soirées mortelles
Créateur : Judaprod (createurs)
Espèce : Jeu de rôle
Type : Horreur / humour

Bienvenue a Zombieland

Ce film là, contrairement au premier, n’est pas tendre avec les morts vivants. Le point de vu est également interne mais ce sont les pensées d’un adolescent solitaire surnommé Colombus que l’on suivra cette fois. Notre protagoniste est une sorte d’hikikomori qui arrive miraculeusement a survivre à la propagation de zombie aux Etat-Unis grâce à des règles qu’il applique scrupuleusement. Si tu l’as déjà vue tu te souviendra sans doute de deux mots qui lui sont chers : Double dose.

Sur son chemin Colombus rencontre le très charismatique Tallahassee, un homme au sang chaud qui ne jure que par les twinkies. Ces deux-là forme un duo pour le moins atypique mais qui vaut le détour.

Cette comédie joue avec les clichés et n’en fini pas de se moquer d’elle même, ce qui est tout fait savoureux.

+ 20 point d’XP

 

ZOMBIES, pour des soirées mortelles

Cette fois ci on bascule dans le monde du jeu de rôle. J’ai me suis d’ailleurs découvert une passion dévorante pour ce type de jeu par ce livre. Si tu es débutant sache que ce n’est pas nécessairement le meilleur pour commencer. Le système est un chouïa compliquer au début et il faut se doter d’une bonne quantités de dés. Mais passons les détails.

Il se trouve dans cette chronique car il va te permettre de plonger dans ce cher monde des macchabées en te glissant dans la peau de l’un d’eux. En effet, tu as la possibilité d’incarner un humain tout à fait normal ou… un zombie ! Si tu incarne le MJ libre à toi de créer des groupes mixtes ou de profiter de l’infection pour contaminer certains des humains au cours de l’aventure. 

Les zombies ont des points de sang et de cervelle pour ralentir la putréfaction alors ils auront besoin de manger souvent ! Malgré leurs faibles constitutions n’hésite pas à en incarner néanmoins, ils ont des pouvoirs bien sympathique ! (comme crachat d’acide ou vitesse lente)

Zombie GIF

+ 20 point d’XP

 

(à suivre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *